Le Festival des transitions écologiques et numériques en Bourgogne-Franche-Comté s’inscrit dans une dynamique régionale visant à sensibiliser les citoyens, les jeunes et les acteurs socio-économiques aux enjeux environnementaux et technologiques. Déployé à l’échelle de plusieurs bassins d’emploi grâce à un large réseau de partenaires (établissements d’enseignement, collectivités, entreprises et organismes de formation), il propose des événements gratuits pour promouvoir les métiers, les compétences et les solutions innovantes nécessaires à la transformation durable des territoires.
Coordonné par les campus des métiers et des qualifications « Green-City », « Industrie collaborative et innovante » et « Forêt-Bois », ainsi que par la Vallée de l’énergie et EDF, le Festival associera cette année l’ensemble des campus des métiers et des qualifications de la région, aux côtés d’une centaine de partenaires.
Coordonné par les campus des métiers et des qualifications « Green-City », « Industrie collaborative et innovante » et « Forêt-Bois », ainsi que par la Vallée de l’énergie et EDF, le Festival associera cette année l’ensemble des campus des métiers et des qualifications de la région, aux côtés d’une centaine de partenaires.
Découvrir le catalogue des actions du Festival !
Vous êtes, un établissement de formation, un personnel d’éducation, un élève, un étudiant, un parent d’élève… : découvrez les différentes actions qui se dérouleront du 8 novembre au 8 décembre 2026 et les démarches à suivre pour s’y inscrire.
⇓ Je consulte le catalogue et je m’inscris ⇓
Catalogue FTEN par CMQ Territoire Intelligent
Inscrire une action au Festival de la Transition Écologique et Numérique !
Vous êtes une entreprise, une fédération, un établissement scolaire et de formation souhaitant participer à la quatrième édition du festival de la transition… nous vous proposons de référencer le questionnaire suivant pour valider la labellisation de votre action :

