Formations / Education

Un déploiement de l’offre de formations pour répondre aux attentes des professions associées aux campus

 

Les Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) ont pour objectif de proposer une offre de formations, adaptée aux besoins du marché du travail (régionaux ou locaux), avec des contenus en lien avec les évolutions des métiers. Ils ont pour objectifs prioritaires de déboucher sur des emplois pérennes notamment dans les secteurs en tension ou de permettre ponctuellement une adaptation conjoncturelle dans le cadre d’une formation continue.

Différentes pédagogies sont mobilisées pour assurer la sécurisation des parcours professionnels: utilisation du numérique, de la formation à distance, de l’auto-formation, …

Les CMQ sont aussi des lieux de vie durant la formation : des services (accès au logement, sport, culture), un lien renforcé entre les acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle.

 

Vous trouverez dans les documents téléchargeables les fiches descriptives des campus de la région Bourgogne Franche-Comté.

 

Les sites de chaque campus détaillent leurs actions spécifiques : Alimentation, Goût, Tourisme (AGT), Automobile et Mobilités du Futur (AMF), Industrie Technologique Innovante et Performante (ITIP), Maroquinerie et Métiers d’Arts (MMA), Microtechnique et Systèmes Intelligents (MSI) et Territoire Intelligent (TI).

 

 

Date de dernière modification : 09/04/2018